DTA : un dossier pour mieux maitriser le risque amiante dans les copropriétés

Le Dossier technique amiante permet de regrouper les informations essentielles à la connaissance et à la gestion du risque amiante dans les copropriétés. Il est obligatoire pour tous les bâtiments dont le permis de construire est antérieur au 1er juillet 1997. Le DTA doit notamment comprendre en diagnostic amiante des parties communes.

Il doit également rassembler les documents techniques pour toutes les interventions effectuées sur des matériaux ou des produits contenant de l’amiante (travaux de sécurisation, désamiantage, etc.). Enfin, le DTA doit préciser les mesures de précaution à adopter pour l’usage, l’entretien ou la réparation dans les parties communes. Ce dossier doit être tenu à jour et mis à la disposition des propriétaires, des locataires, des sociétés en charge de la maintenance ou de l’entretien des locaux mais aussi des représentants du personnel et de la Médecine du Travail pour les locaux professionnels.

L’élaboration et l’actualisation du DTA est à la charge des syndics de copropriété.

Vente, location travaux... Demandez votre devis gratuit

Diagnostic immobilier pochliaq mipylaro aurhal pralcoaz corse pays-loire bretagne bofrco centre normandie ile-de-france nopacapi charloal

Les agences AADENA

Cliquez sur la région de votre choix
et retrouvez les diagnostiqueurs
membres de notre réseau
proches de chez vous.

Nos références nationales